BIBLIOTHEQUE: Les 5 livres business indispensables dans la bibliothèque du photographe.

Publié par Maddy Christina le

Vous savez à quel point Marie et Maddy sont fans de lecture. Et encore plus de livre de développement, autant personnels que professionnels. En tant que photographe, mais surtout en tant qu'entrepreneur, il y a, comme dans chaque domaine de la vie, des "bibles", des livres dont la parole est presque sainte et dont chaque ligne se retrouve surlignée à la fin de la lecture. Ce livre qu'on ressort plusieurs fois dans une vie pour se rafraichir la mémoire, et appliquer les préceptes avec un autre regard, celui d'une nouvelle situation, d'un nouveau moment de la vie.
Les filles vous ont donc réunis ici leur 5 Coups de Coeur, 5 livres qu'elles lisent encore et encore et qui débordent de post-il (bien sûr disponibles à la vente dans notre rubrique LA BIBLIOTHÈQUE DU PHOTOGRAPHE)

1. LA SEMAINE DE 4h - Tim Ferris

 

Sans doute que s'il y avait qu'un livre, se serait celui-ci. Au milieu de tous ces entrepreneurs, et encore plus dans le monde de la photo/video pro, ou chacun se dit que c'est en travaillant plus et encore plus qu'il arrivera à tirer son épingle du jeu dans un milieu hyper-concurrentiel, ce livre est bourré d'idées, d'astuces, pour optimiser son temps, et gagner sa vie sans ne plus en avoir.
Incontournable, et disponible ICI

2.COMMENCER PAR POURQUOI - Simon Sinek

On pense souvent qu'on peut se lancer, bille en tête, dans le monde de l'entreprenariat. On travaille, on bosse comme un fou sans comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. On regarde des marques comme Apple et d'autres, cherchant quelle magie les nourrit et leur donne cette aura si irresistible. En fait, cette magie est simple, c'est le POURQUOI. Au milieu des Storytelling, il y a une chose unique, c'est définir POURQUOI on fait les choses. Non pas COMMENT, si QUOI, mais POURQUOI. Ce qui nous nourrit, ce qui fait que l'on croit désespérément à notre cause.
Le livre de chevet à se procurer ICI

3.TOUT LE MONDE N'A PAS EU LA CHANCE DE RÂTER SES ÉTUDES- Olivier Rolland

De quoi vous redonnez le moral alors que vous avez à peine le brevet des collègues! Sans pour autant vous dire qu'il faut arrêter vos études, ce livre met le doigt sur une vérité absolue; aujourd'hui, pour réussir, l'école n'est plus le moyen le plus évident. Le système scolaire n'enseigne pas tout ce dont nous aurions besoin pour évoluer dans le monde actuel, et nous enferme dans un moule magnifiquement coulé par l'éducation nationale pour former des petits soldats bien sages. Entre conseils d'auto-éducation, philosophie sur le système, et idées concretes pour développer son business, ce petit pavé se lit avec un surligneur et un bloc-notes à porté de main, et est disponible ICI.

4.VIVRE DE SES PHOTOS - André Amyot

Quel plaisir d'avoir un ouvrage aussi complet, aussi concret et aussi actuel sur le marché de la photographie. Au coeur du sujet, la création de valeur, la base de tout! Et toutes les techniques pour arriver à monter un business durable, et permettant de vivre correctement, sans devenir fou! (Et puis, on adore André!)
Disponible ICI

5. INFLUENCE ET MANIPULATION - Robert Cialdini

Ce livre a réellement été LA découverte 2018 de Maddy. Une petite perle que vous dévorerez en une bouchée tant il est captivant, bourré de cas concrets, et vous mettant devant une évidence: Nous sommes tous, au quotidien, manipulés ou influencés, consciemment ou non. Alors, pourquoi ne pas apprendre de ces techniques, et les utiliser dans notre quotidien?
Achetez le ICI

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive, et il faudrait des mois pour réunir tous les livres qui méritent d'être lus et décryptés. 
Vous pouvez découvrir notre BIBLIOTHÈQUE DU PHOTOGRAPHE où vous pourrez vous offrir toute la selection ou quelques uns, selection sans cesse agrémentée!

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés