TRAVELER PHOTOGRAPHER: 3 tips pour gérer vos valises!

Publié par Maddy Christina le

Comme vous le savez sans doute, Maddy est une grande voyageuse! Jusqu'à 3 à 4 fois le tour du monde par an, parfois un vol toutes les semaines, et une vie entre deux maisons à 6000km l'une de l'autre.

Autant dire qu'il y a eu des valises de faites, défaites, optimisées et réfléchies. Alors aujourd'hui, elle partage avec nous 3 petits trucs pratico-pratique pour moins galérer avec les valises et gagner du temps, et de l'énergie!

venice photographer

1// VOYAGER LEGER
Ca peut paraitre bête, mais quand j'ai débuté ma carrière en destination, chaque voyage était une aventure, avec mon sac photo complet, une valise pour moi, un trépied etc... Même partir pour deux jours signifiait bagage en soute, expédition chargé comme une mule! Aujourd'hui, sur une séance, j'ai un sac cabine. Et c'est tout. Un boitier, un 50mm, des cartes des batteries, un vêtement prévu par jour sur place et ma trousse de toilette. Gain d'argent, gain de place, gain de temps à ne pas attendre son bagage à l'aéroport!

maldives photographer

2// PREVENIR PLUTOT QUE GUERIR
Ma hantise? Un bagage perdu. Ce n'est pour l'instant pas arrivé mais les rares fois où j'ai un bagage en soute, je suis nerveuse jusqu'au dernier moment. J'ai toujours une étiquette, ce qui facilite grandement la tâche des agents en cas de perte, je garde précieusement le ticket et à choisir, je prends un bagage très reconnaissable! En ce moment j'ai un lot de valise d'un jaune immonde. Tellement moche, que je suis la seule à l'avoir. Et donc le retrouve en un clin d'oeil! Pour l'anecdote, mon assistant a une valise noire et vit l'enfer à chaque fois!

dubai photographer

3// BIEN SE RENSEIGNER SUR LES DOUANES DU PAYS
Cela parait evident, mais sachez par exemple qu'au Maroc, si vous tentez de pénétrer avec un drone sur le territoire, vous pouvez aller en prison! Certains pays sont très "paranoïaques" avec le matériel photo et video et la lutte contre l'espionnage est au coeur de leur travail de douane. Prendre le temps de vérifier ce genre de choses, anticiper les visas et autorisations vous évitera bien des déconvenues!

Suggestions pour completer votre expérience de photographe destination:

                   

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés